Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 16:31

 

 

 

attestation2-005.jpg

 

 

 

suite à la demande de plusieurs personnes je vais essayer de vous aider à faire votre carte de noël ,j'ai fait des photos suivant chaque étape .

 

 

 prendre  un papier uni  de 30x30 découper une bande de 10cm x30 cm

 

 

 

attestation2-007.jpg

 

 

 

 faire un plis tous les 10 cm

 

attestation2-008.jpg

 

 dans du papier fantaisie découper 4 petits carrés de 9,5 cm x 9,5 cm 

 

(il est bien entendu que vous choisissez votre propre couleur)

 

attestation2-010.jpg

 

 il vous faudra un morceau de  papier transparent ,ou du rhodoïd ou papier recupéré dans des boites à chocolats par exemple !

 

attestation2-011.jpg

 

 pour être sur d'avoir la même découpe , j'ai déposé deux carré sur le 1er carré rouge de ma carte ,avec le spellbinders nestabilitie cercle ,je découpe un cercle dans ces trois papiers .

pensez à encrer les bords de chaque papier ainsi que dans le cercle comme  mon papier rouge car on voit du blanc .

attestation2-012.jpg

 

 dans le rhodoïd en double je découpe deux cercles  plus grands que celui du papier fantaisie

 

attestation2-013.jpg

 

 voilà ce que cela donne j'ai mes deux cercles transparent plus grand .

 

attestation2-014.jpg

 

 je dépose un cercle transparent  sur mon papier rouge ,et je pose des petits morceaux de scotch tout au tour

 

attestation2-015.jpg

 

 et je colle mon premier carré de papier fantaisie dessus

attestation2-016.jpg

je retourne ma carte ,et je pose sur le rhodoïd ,là se sera des petites étoiles ,ou autre chose celon votre choix ! 

 

attestation2-017.jpg

 

 zut il me manque une photo c'est pas grave ,

 

refaire la même chose avec le deuxième cercle de rodoïde le déposer sur les étoiles et mettre des petits morceaux de scotch pour que cela ne bouge pas .

 

 

attestation2-015.jpg

 

 

 

 

 

coller de nouveau un carré de papier fantaisie

 

 

attestation2-018.jpg

 

 voilà les petites étoiles ne peuvent plus sortir

 

attestation2-019.jpg

 

 

j'espère que mon tuto n'est pas trop compliqué ,le principal est de bien comprendre le système pour emprisonner les petites étoiles ou du sable par exemple .

 

 

il ne vous reste plus qu'a décorer le reste de votre carte selon vos propres idées

 

 

 

j'ai utilisé un cercle mais il est possible de prendre un ovale ou un carré

 

aller à vos cartes et laissez moi un petit commentaire de remerciement ,cela fait toujours plaisir !

 

 

 

attestation2-001.jpg

 

 

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

7
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre carte est très belle et très originale.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer, avec les accessoires que j'ai.<br /> <br /> <br /> Merci de faire partager votre passion.<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas trouvé où m'abonner. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Quelle est belle ta carte ! Et merci pour le tuto. bises<br />
Répondre
S
<br /> Merci Josiane pour ce magnifique tuto très ingénieux que vous nous faites partager. Bravo, Sissi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, j'aime beaucoup ta carte et ton tuto. J'aimerais le proposer sur mon forum, http://multiscrap.lebonforum.com/forum  si tu<br /> le veux bien. Je vais mettre le lien vers ton blog. Serait-ce possible d'avoir une photo de la carte finie (ça attire mieux les copines). Merci, à bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> merci pour se tuto c trés simpas<br /> <br /> <br /> sa donne des idées pas forcément pour des cartes de noël<br /> <br /> <br /> biz sophie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis à la recherche de cartes de noel et je suis en admiration devant ton travail ; c'est super beau ; bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Josiane trop sympa très bien fait ! Ca donne bien envie d'essayer mais j'ai peur de manquer de matière, je retiens au ca-soù ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le tuto de cette magnifique carte de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhoooo là là, merci Josy, t'es trop sympa. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : créationsjosy
  • : Bienvenue ! voici mon petit espace personnel pour exprimer mes passions! des créations en perles , des cartes , et surtout mes peintures Bonne découverte !!
  • Contact

Horloge

<embed src="http://www.clocklink.com/clocks/0022-brown.swf?TimeZone=France_Paris&" width="135" height="135" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash">

 

Blogs