Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 13:05

je ne scape pas beaucoup en ce moment , je me suis plongée dans la lecture ,

mon gentil petit frère qui se trouve à l'étranger ma conseillé un auteur ,elle n'a pas écrit beaucoup de livre mais cela m'a beaucoup intéressé

j'ai donc acheté les 3 livres de Deborah Harkness

 

Je ne savais pas à quoi m'attendre, et je déteste être d'accord avec tout le monde (ou presque) mais j'ai adoré ce roman !
Il est vraiment surprenant, captivant et déroutant !
Loi du mythe des démons, sorcières et autres vampires que l'on connaît, l'auteur a su se démarquer de ses pairs, tout en puisant dans les "lieux communs".
Il en ressort un univers qui tient bien la route, documenté, et que l'on a envie d'explorer.

La plume de l'auteur arrive à faire passer ces 500 pages facilement. Malgré un début un peu lent, mais qui permet néanmoins une très bonne mise en place de l'intrigue, on accroche très vite à cette histoire peu banale. Et grâce à l'écriture très fluide, on obtient un roman documenté, consistant, recherché et pourtant plaisant à lire.
Une fois que l'on commence, on ne peut plus s'arrêter, il faut la suite !

On suit l'histoire de Diana, fille d'un couple de sorciers assassinés il y a des années, elle a décidé de bannir la magie de sa vie (ou presque, le lave-linge est une exception) et se consacre à ses études, sa passion, la relation des humains à l'alchimie et à sa "magie".
Mais un jour, elle sort de la réserve de la bibliothèque un manuscrit de beaucoup convoite. Les trois factions de créatures - démons, sorciers, vampires - tueraient sans hésiter pour mettre la main dessus, et empêcher que les autres ne le fasse.

 

livre
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et bien figure toi que je suis également dans cette série. Je dois être au milieu du second tome. <br /> Bises et bonne lecture ! <br /> Thaly
Répondre
L
Waouh, trois livre, bonne lecture.<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
M
contente et ça parle de quoi???
Répondre
L
Cela doit être super je note les titres!! Bises Nadine
Répondre
F
Tu aimes les frissons!!!!!!!<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : créationsjosy
  • : Bienvenue ! voici mon petit espace personnel pour exprimer mes passions! des créations en perles , des cartes , et surtout mes peintures Bonne découverte !!
  • Contact

Horloge

<embed src="http://www.clocklink.com/clocks/0022-brown.swf?TimeZone=France_Paris&" width="135" height="135" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash">

 

Blogs