Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 08:58

Bonjour les scrapinettes

aujourd'hui je vais vous montrer un pas à pas pour réaliser un tag

j'ai pris pour modèle celui de Tina46

 

Fournitures ;

papier  pour le Tag

un morceau  de papier uni de votre choix  dimension 16.5 x 8 cm

un morceau de papier fantaisie 12 x 7.5 cm

un morceau de papier ondulé de 3 cm x8 cm

1 photo de votre choix ,un morceau de papier aux dimensions de cette photo

un tampon fantaisie

un papillon ,des fleurs ,un ruban ,une plume ,des breloques ,de la dentelle ,un morceau de ficelle

 

 

photo-012.jpg

 

 découper le tag dimension 16.5 x 8 cm

 

dans le haut de votre tag faire une découpe de chaque coté 2 cm x 2 cm

 

photo-001.jpg

faire la même chose dans le papier fantaisie

le couper aux dimensions suivante 12 cm x 7.5 cm et faire 1 découpe de chaque coté de 2 cm dans le haut

 

photo-002.jpg

 

 dans le morceau le plus grand faire une découpe dans le bas avec un ciseau fantaisie ou autre

photo-003.jpg

 

 

faire des petits trous avec une aiguille ou autre

 

 

photo-005.jpg

 

 on vieillit les bords ,user et  encrer les bords,ici j'ai ajouté un tampon cage d'oiseau

 

photo-007.jpg

 

 

photo-008.jpg

 découper une petite bande de 8 cm x 3 cm dans un papier ondulé déchirer le bas et encrer

 

 

photo-009.jpg

 

 imprimer une photo et découper un morceau de papier à ces dimensions

 

désolée elle est trouble cette photo !

 

photo-010.jpg

 

 la coller sur le papier user les bords et encrer !

faire une couture tout autour ,et tamponner ce que vous voulez tout autour

 

photo-013.jpg

 

 maintenant on colle le tag fantaisie sur le blanc ,on colle le papier ondulé !

on fait un trou dans le haut du tag ,faire une vraie ou fausse couture !

 

 

photo-014.jpg

 

on colle la dentelle ,une petite plume , et la photo en biais  

 

 

photo-015.jpg

 

découper dans du papier une petite bande de papier de 7 cm x 1.5 cm le couper de chaque coté comme un ruban et tamponner avec un petit texte de votre choix 

le coller un peu en biais dans le bas du tag  

 

 

on ajoute un petit ruban (moi j'ai choisi un noeud tout près )

 

 

photo-016.jpg

on ajoute un morceau de dentelle dans le haut du tag un petit morceau de ficelle avec au bout des petites breloques et on fait un petit noeud fantaisie ,on colle une petite fleur . 

 

coller des petites fleurs dans le bas comme sur la photo ,un petit papillon

 

photo-017.jpg

 

 

 

 

photo-018.jpg

 

 

 

votre Tag est terminé

 

j'espère que vous avez aimées ce tuto

 

c'est à votre tour maintenant

 

bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'arrive de chez Micha !<br /> <br /> <br /> Elle a un fait un superbe tag avec ton tuto et je passe te remercier pour le partage.<br /> <br /> <br /> Je vais le mattre en favoris et je tente à la premeière occasion.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce tuto sympa. Je le fais avec ma petite fille Armance. Elle est passionée de scrap, elle aime se promener sur ton blog, elle y trouve beaucoup d'inspirations.Amitié. <br />
Répondre
M
<br /> Ce tag est superbe ! Merci pour le tutoriel si bien expliqué qu'il donne envie de s'y "frotter". Bises et bon WE.<br />
Répondre
C
<br /> Ce tag est vraiment très beau tout en raffinement..J'adore .<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto cela donne envie de le faire ...<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
D
<br /> merci pour ce tuto bon wee..........<br />
Répondre
H
<br /> et bien moi c'est fait!!  ton tag m'a inspiré,je vais mettre ma réa sur le forum l'ile aux cartes comme ça tu le voir.bises et un grand merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Christelle<br />
Répondre
L
<br /> Trop beau ce tag, merci pour le tuto, c'est sympa! Bises. Nadine<br />
Répondre
N
Coucou Josy, merci pour le tuto, il est magnifique ton tag. Bise Ninou
Répondre
M
<br /> merci pour le tuto ,bonne idee les petits trous d'aiguilles, tres joli TAG<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : créationsjosy
  • : Bienvenue ! voici mon petit espace personnel pour exprimer mes passions! des créations en perles , des cartes , et surtout mes peintures Bonne découverte !!
  • Contact

Horloge

<embed src="http://www.clocklink.com/clocks/0022-brown.swf?TimeZone=France_Paris&" width="135" height="135" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash">

 

Blogs